Qui suis-je ? Psychothérapeute en ligne
Psychologue, Psychothérapeute, j'ai un Diplôme d’État - Mention psychopathologie clinique psychanalytique à l’Université Toulouse II Jean Jaurès. J’ai également une spécialisation en Psychologie Interculturelle.
En dehors de la psychanalyse et de la psychologie interculturelle, je m'intéresse également à de nombreuses disciplines telles que l’anthropologie, les neurosciences, la philosophie, la philosophie politique, politique, la sociologie, l’histoire, les arts, la littérature…
J'apporte une grande importance à entretenir très régulièrement mes connaissances e psychopathologie afin d'être en capacité d'accueillir au mieux les patients qui souhaitent me rencontrer.
Vous pouvez trouver quelques mots concernant mon approche théorique de la psychothérapie juste ici.

J'accueille les adolescents et les adultes pour des suivis psychothérapeutiques des tests de personnalité ou des consultations ponctuelles concernant des problématiques nécessitant, avis, conseil ou soutiens.
Expériences professionnelles
J'exerce en libéral en tant que psychothérapeute depuis quelques années auprès d'adultes et d'adolescents. Ces différentes rencontres ont nourri mes compétences d'écoute, d'analyse et de technique de travail psychothérapeutique.
En parallèle, j'ai effectué une psychanalyse personnelle ce qui me permet d'avoir une stabilité émotionnelle et une capacité d'écoute que je met au service des patients qui me rencontrent.
J'ai deux expériences de psychologue clinicien auprès de la protection judiciaire de la jeunesse à Foix et Val-de-Reuil. Les missions étaient principalement de l'investigation auprès de familles afin de déterminer les conditions de vie d'enfants en situation de danger (passage à l'acte des parents, négligence, maltraitance...). Des écrits étaient rendus au juge afin de suggérer des décisions favorables au bon développement des enfants. J'ai également reçu des adolescents ayant des problématiques de délinquance afin de comprendre leur profil, faire un compte rendu au juge et les accompagner pour un appui (plutôt que suivi) psychothérapeutique.
Une autre expérience m'a amené à rencontrer des détenus au sein d'une maison d'arrêt et des personnes sous main de justice (sortant de prison, et/ou ayant des obligations ou injonctions de soin) dépendant d'un dispositif de l'hôpital psychiatrique e La Candélie à Agen. La diversité des problématiques étaient vaste (passage à l'acte, accusation de viol, pédophilie, meurtres etc.). Ici, c'est la psycho-criminologie (Harrati, Vavassori) qui fut moteur dans mon approche des auteurs de ce types de violences et la mise en place d'une psychothérapie.
Une dernière expérience en tant que psychologue clinicien m'amena dernièrement à accompagner des éducateurs auprès d'enfants et d'adolescents en difficultés au sein de leur famille ou dans leur foyer (Maison d'enfant à caractère social) à Evreux. Des entretiens auprès des enfants, des adolescents et des familles ont été faits afin de mieux connaître les problématiques sous-jacentes au vécu des enfants. Ainsi, un accompagnement éducatif familial ou institutionnel était adapté et la vie psychique de l'enfant. Laquelle fut évaluée et prise en compte de manière rigoureuse et avec empathie pour faciliter son bon développement, et respecter son altérité.
Numéro RPPS (répertoire officiel des professionnels du soin en France) : 10008736943
Numéro SIRET : 92270887000014